Sea Island, le roi des cotons

Réservé aux chemises précieuses, le coton Sea Island, scientifiquement nommé “gossypium barbadense” est une matière recherchée. Connu pour être le coton le plus rare du monde, il est également l’un des plus anciens. Coton de tous les superlatifs, le Sea Island est synonyme de raffinement pour les amateurs de tissus. Cultivé au cœur des Antilles…

Le patronage, quintessence dissimulée d’une chemise d’exception

Une chemise propose une multitude de détails. Le tissu en est l’exemple le plus visible. Il se caractérise par le toucher et dispose de propriétés tangibles comme la provenance de la matière utilisée, le poids ou encore la technique de tissage. D’autres repères, comme les spécificités démontrant la qualité de la confection sont facilement identifiables.…

Fibres d’exception – Essence de la douceur

En revenant à l’essence du luxe et en faisant le choix des belles matières, du savoir-faire d’exception et de la simplicité, la maison KALGATI propose des pièces en cachemires d’une qualité rare. Après avoir été récoltées à la main et triées, seules les fibres les plus longues et les plus fines sont retenues. Ensuite, c’est…

L’heureux voyage d’Ulysse – Rendre visite à une vieille dame

  7ème étape : La Tour Eiffel 7ème arrondissement de Paris.   « L’heureux voyage d’Ulysse » vous propose de suivre Ulysse, porte-cartes en cuir sobre et élégant, à travers une photo prise dans un lieu caché, insolite ou marquant de Paris, berceau de la maison KALGATI et de ses inspirations. Retrouvez les porte-cartes Ulysse et Centaure sur le site de la maison…

L’heureux voyage d’Ulysse – Hôtel Drouot

  6ème étape : Hôtel des ventes Drouot 9ème arrondissement de Paris.   « L’heureux voyage d’Ulysse » vous propose de suivre Ulysse, porte-cartes en cuir sobre et élégant, à travers une photo prise dans un lieu caché, insolite ou marquant de Paris, berceau de la maison KALGATI et de ses inspirations. Retrouvez les porte-cartes Ulysse et Centaure sur le site de la…

Le filetage des tranches – Lexique de l’art maroquinier

  Le filetage des tranches Le filetage consiste à marquer le cuir  à chaud, le long des tranches, à l’aide d’un fer à fileter. Dans la confection de notre porte-cartes Ulysse, haut de poche et hauts de corps, intérieurs et extérieurs sont filetés.   Nous souhaitons à travers la série d’articles du « Lexique de l’art maroquinier » illustrer…

Le parage des cuirs – Lexique de l’art maroquinier

  Le parage des cuirs Le parage consiste à amincir les bords des différentes pièces de cuir constituant l’objet (les extérieurs et ainsi que les doublures) afin d’obtenir un rendu élégant et une épaisseur précise des tranches lors du montage. Le parage se pratique côté chair du cuir pour descendre vers la fleur, à la…

L’heureux voyage d’Ulysse – étape 5

  5ème étape : Montmartre et le basilique du Sacré Coeur 18ème arrondissement de Paris.   « L’heureux voyage d’Ulysse » vous propose de suivre Ulysse, porte-cartes en cuir sobre et élégant, à travers une photo prise dans un lieu caché, insolite ou marquant de Paris, berceau de la maison KALGATI et de ses inspirations. Retrouvez les porte-cartes Ulysse et Centaure sur le…

L’heureux voyage d’Ulysse – étape 4

  4ème étape : Les Galeries Lafayette – Noël 9ème arrondissement de Paris.   « L’heureux voyage d’Ulysse » vous propose de suivre Ulysse, porte-cartes en cuir sobre et élégant, à travers une photo prise dans un lieu caché, insolite ou marquant de Paris, berceau de la maison KALGATI et de ses inspirations. Retrouvez les porte-cartes Ulysse et Centaure sur le site de…

L’heureux voyage d’Ulysse – étape 3

  3ème étape : La places des Etats-Unis -  16ème arrondissement de Paris.   « L’heureux voyage d’Ulysse » vous propose de suivre Ulysse, porte-cartes en cuir sobre et élégant, à travers une photo prise dans un lieu caché, insolite ou marquant de Paris, berceau de la maison KALGATI et de ses inspirations. Retrouvez les porte-cartes Ulysse et Centaure sur le site de…

La pré-coupe – Lexique de l’art maroquinier

  La pré-coupe A la suite de l’inspection des peaux pour déceler et écarter les imperfections, les pré-coupes des intérieurs (en chèvre sépia) et des extérieurs (en veau noir) des porte-cartes sont effectuées. L’opération consiste à couper des pièces légèrement plus grandes que celles définitives afin de faciliter les opérations de refente, parage et encollage.…

La refente des peaux – Lexique de l’art maroquinier

  Refente des peaux  Avec une épaisseur de plusieurs millimètres en arrivant dans l’atelier, les peaux sont refendues pour former un tout sobre et élégant une fois assemblées.  Chaque pièce de cuir est amincie à épaisseur déterminée et uniforme à l’aide d’une refendeuse à lame.      Nous souhaitons à travers la série d’articles du « Lexique…

Introduction – Lexique de l’art maroquinier

Nous souhaitons à travers la série d’articles du « Lexique de l’art maroquinier » illustrer et partager les savoir-faire, outils, matériaux et gestes engagés dans les étapes de confection de nos porte-cartes Ulysse et Centaure. Expression de l’excellence de la maroquinerie française, nos réalisations en cuir se veulent sobres et élégantes. Les peaux exclusives des tanneries et mégisseries de France…

L’heureux voyage d’Ulysse – étape 2

  2ème étape : La petite ceinture de Paris, ancienne ligne de chemin de fer qui faisait le tour de Paris -  15ème arrondissement de Paris.   « L’heureux voyage d’Ulysse » vous propose de suivre Ulysse, porte-cartes en cuir sobre et élégant, à travers une photo prise dans un lieu caché, insolite ou marquant de Paris, berceau de la…

L’heureux voyage d’Ulysse – étape 1

  1ère étape : le jardin du Luxembourg et le palais du Luxembourg, siège du Sénat français – 6ème arrondissement de Paris   « L’heureux voyage d’Ulysse » vous propose de suivre Ulysse, porte-cartes en cuir sobre et élégant, à travers une photo prise dans un lieu caché, insolite ou marquant de Paris, berceau de la maison KALGATI et de ses inspirations.…

Emission Goûts de Luxe – BFM Business

Introduction de la maison KALGATI dans l’émission « Goûts de Luxe », présentée par Emmanuel Rubin et Karine Vergniol le dimanche 2 novembre 2014. Le passage commence à 7 min 50 s de l’enregistrement. Extrait video Les nouveautés parisiennes de la semaine… par BFMBUSINESS Extrait audio

Interview « Les Nouveaux Talents » – Sud Radio

Podcast de l’émission du 28 octobre 2014 « Les Nouveaux Talents » de Sud Radio consacrée aux entreprises qui produisent en France. – Merci à Philippe Moysen et Sud Radio

Cachemire d’exception : fibres, luxe et savoir-faire

En cette période de transition hivernale, quand se rangent les dernières tenues estivales, il est un plaisir qui réchauffe : celui de porter pulls et écharpes en cachemire dont le confort permettent d’affronter en douceur les premiers frimas. KALGATI s’adapte au climat proposant un pull col V et une écharpe Hypnos en cachemire qui permettent…

Made in Luxe français, au-delà de la confection

C’est en prenant le temps de circuler dans les allées des meilleurs ateliers de confection en France, d’échanger, de contempler les mains expertes de ces artisans effleurer le textile, manier des machines sorties d’un autre temps qu’il devient évident que le savoir-faire élève le simple acte de production au niveau de la réalisation artistique. Élever…

Imaginer une chemise d’exception

Élément central d’un vestiaire masculin, la chemise affirme la prestance d’une silhouette et l’aura d’une personnalité forte. Pour souligner ces traits chez l’homme accompli, nous l’avons conçue à partir d’un tissu d’exception, d’une confection française luxueuse et selon un design sobre et élégant. Éloge de la sobriété Pour mieux épouser les différentes morphologies, KALGATI présente…

A la recherche de la sobriété

Trouver l’essence du beau sans l’artifice, se démarquer par une esthétique épurée et intemporelle. La recherche de sobriété guide souvent la constitution du vestiaire masculin. Loin d’être réductrice, cette approche permet de s’adapter aux circonstances sans se départir d’une certaine vision du luxe. Se démarquer, même avec les vêtements du quotidien, voilà le tour de…

Philosophie de la maison KALGATi

La sagesse commence dans l’émerveillement. En s’imprégnant de la beauté qui l’entoure, en faisant de ses émotions le moteur de son existence, Socrate voit l’individu se réaliser et s’accomplir pleinement. Cet Homme, intellectuellement et esthétiquement accompli, constitue un idéal que KALGATI entend incarner dans ses créations, reflets d’une valeur humaine et morale sans faille. En se plongeant…