Compagnons de l’homme accompli

Ulysse et Centaure, porte-cartes sobres et élégants, sont les premières pièces de maroquinerie de la maison KALGATI.

Fabriqués dans la tradition de la maroquinerie de luxe, qui allie savoir-faire, sobriété et matières d’exception, ces porte-cartes traverseront le temps avec distinction.

Je commande Ulysse
Je commande Centaure

Fruits du savoir-faire maroquinier français

C’est au coeur d’un petit atelier français de maroquinerie dédié aux pièces d’exception que sont confectionnés nos porte-cartes. L’ensemble des opérations, de la préparation des peaux à l’astiquage final, est effectué dans ce temple d’un savoir-faire authentique.

L’art maroquinier habite ce lieux où la patience, la transmission du savoir et l’habileté du geste transforment la matière en sublimes créations.

Préparation des peaux et des coupes

La préparation des peaux

Une analyse minutieuse des peaux permet d’éviter les défauts dus aux plis des articulations ou piqûres d’insectes afin de sélectionner un grain lisse et uniforme.

La précoupe

Première coupe des différentes parties, légèrement plus grande que la coupe définitive, effectuée pour préparer le parage, la refente et l’encollage.

Preparation-Precoupe

Précoupes des peaux avant refente et parage

Preparation-Peaux

Repères sur le cuir de veau avant précoupe

Preparation–Refente

Refente du cuir jusqu'à l'épaisseur souhaitée

Preparation-Parage

Parage du cuir au couteau à parer

La refente

Opération de fente du cuir dans son épaisseur pour lui donner la finesse désirée. Les différentes épaisseurs des cuirs combinées déterminent la souplesse et la tenue du porte-carte.

Le parage

Pour obtenir des tranches fines et régulières, les bords des pièces de cuirs sont amincies sur quelques centimètres à l’aide d’une pareuse ou d’un couteau à parer.

Travail de table

Marquage

Une fois les différents éléments encollés et surcoupés à la taille définitive, les premières finitions sont apportées avant le montage. Pour préserver les valeurs de sobriété chères à la maison, un marquage discret est apposé sur chaque porte-cartes à l’aide d’un plot en laiton chauffé à 80°.

Travail de table et montage

Les portes-cartes Ulysse et Centaure sont montés avec un point régulier. Les piqûres, couleur sépia, rappellent subtilement les intérieurs. Les arrêts des fils sont effectués à la main avec des points de brides: trois points doublés dont un à cheval sur les tranches.

De sublimes finitions traditionnelles

Sobres et exclusives

Filetage

Appliqué à chaud, un marquage sobre réalisé au fer à filer souligne le haut des poches et des corps, intérieur et extérieur, pour rendu visuel distingué.

Teinture

Considérées comme les finitions les plus luxueuses, deux couches de teintures sont appliquées à toutes les tranches visibles des porte-cartes Centaure et Ulysse.

Lissage

Pour des finitions lisses, brillantes et élégantes, les tranches teintées sont ensuite lissées au fer chaud.

Ponçage

Avant les dernières étapes de finitions, les tranches sont délicatement poncées pour éliminer les dernières aspérités.

Astiquage, nettoyage et bichonnage

 Pour terminer, les tranches sont frottées à la cire d’abeille puis lustrées avec un chiffon encrassé de cire fondue sur une toile de coton blanc.

Des cuirs d’exception

Que le temps bonifie

Doublures en chèvre liégée sépia

Rappelant la couleur des piqûres, ce cuir de chèvre liégé habille élégamment les intérieurs d’Ulysse et Centaure en apportant une rigidité naturelle une fois assemblé au cuir de veau. En provenance d’une mégisserie française spécialisée dans les peaux de chèvre d’exception, le grain du cuir est remonté manuellement en le faisant rouler sur des plaques de liège.

Extérieurs en veau grainé noir

Avec son grain léger, harmonieux et discret, ce cuir de veau pleine fleur va se patiner avec le temps. Issu d’une tannerie française de renom, ce cuir foulonné noir est un modèle d’élégance. Sa souplesse en fait une peau parfaitement adaptée aux objets de petite maroquinerie d’exception.

La maison KALGATi

L’excellence française entre sobriété et élégance

Jeune maison fondée à Paris, KALGATI dédie ses créations à l’homme accompli. Elle tire son nom de Kalos Kagathos, littéralement « bon et beau » en grec ancien.

Ces attributs représentaient un idéal de la conduite personnelle.

La maison souhaite être l’ambassadrice du véritable luxe français, sobre et moderne en proposant des objets aux designs intemporels, parfaitement confectionnés dans des ateliers français d’exception et dans les matières premières les plus exclusives.

Spécificités

Sobriété et fonctionnalité

Porte-cartes Ulysse

Poche extérieure pour carte de crédit

Poche intérieure pour cartes et reçus

Marquage à chaud KALGATI

Porte-cartes Centaure

Dimensions fermé : 7.3 x 10.2 cm

Une grande poche intérieure pour reçus et billets

Intérieur gauche : poche plate avec une fente pour carte de crédit – Intérieur droit : poche plate pour cartes de crédit, cartes de transport et cartes de visites

Présentés dans un écrin luxueux

Un sublime cadeau à conserver des années

Kalgati_Ulysse_CoffretCommande_BD2
Kalgati_CoffretCommande_Centaure_BD2
Kalgati_CoffretCommande_PCemballe_BD2

Les porte-cartes Ulysse et Centaure

Disponibles dans notre boutique en ligne

Ulysse-Commande
Ulysse-Commande2
Ulysse-Commande3

Le porte-cartes Ulysse est disponible au tarif de 145€

Je commande Ulysse
Centaure-Présentation
Centaure-Commande3
Centaure-Commande2

Le porte-cartes Centaure est disponible au tarif de 210€

Je commande Centaure

Livraison et retour offerts en France métropolitaine

Ulysse et Centaure sont uniques

Outre leur design sobre et intemporel qui en font d’élégants compagnons, Ulysse et Centaure se veulent être le reflet de l’excellence de la maroquinerie française exercée dans un petit atelier dont le savoir-faire unique est préservé et instillé à l’ensemble des créations.

Contactez-nous

Des questions sur Ulysse, Centaure et KALGATI ? Des informations sur votre commande, les livraisons et les retours ? Simplement envie d’échanger avec nous ?

Nous sommes très fiers de nos objets et souhaitons partager avec vous notre passion pour l’excellence. Cette excellence doit également de se retrouver dans les services et les réponses que nous vous apportons.  Nous n’envisageons pas d’avoir des clients insatisfaits.

Nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas à nous envoyer un email à l’adresse suivante : serviceclient@kalgati.com. Nous prenons le temps de vous apporter une réponse personnalisée dans les plus brefs délais.

Recevez l’actualité de la maison

Nous n’envoyons que des emails sur les nouveautés et l’actualité de la maison. Nous nous efforçons de les rendre agréables à consulter et vous les envoyons à bon escient. Recevez notre newsletter en indiquant votre nom et adresse email ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)